Comédien.nes

Christophe Noel
Valérie Larroque

Formée à l'école de la Comédie de Saint-Étienne 92-94, Valérie Larroque a travaillé avec Jean-Louis Hourdin, Richard Brunel, Pierre Meunier, Gilles Granouillet, Dominique Touzé , le Théâtre group’ , Arlette. Allain, Guillaume Perrot, Béatrice Bompas, Marc Badiou, Thomas Fourneau, Vincent Roumagnac, Agnès Larroque, Paul Fructus, Elsa Carayon, Pierre Meunier, Gilles Granouillet et les 26000 Couverts.

Avec la Cie du Détour, elle a déjà collaboré sur Les Femmes savantes et Modestes propositions pour remédier à la trop forte croissance de la population mondiale, mis en scène par Agnès Larroque et toujours en tournée, et sur Demain l’Avenir.

Frédérique Moreau de Bellaing
Après l'école de la Comédie de Saint-Étienne 93-95 elle travaille avec différents metteurs en scène : Ghislaine Drahy, Charlie Brozzoni dans Le géant de Kaillasse, Jean-Vincent Lombard, Christian Duchange.... Pendant un quinzaine d’années, elle a collaboré avec les 26000 couverts et la compagnie OPUS (Bourgogne) où elle joue dans les spectacles : Le sens de la visite, La podémie, La crèche à moteur, Le petit répertoire, La quermesse de Ménetreux, Colliers de nouilles... Elle collabore avec la Cie du Cétour sur Les Femmes savantes et Éloge de la motivation, de la performance et du dépassement de soi par le travail mis en scène par Agnès Larroque.
Adeline Benamara
Après l'obtention de son diplôme d'infirmière en 1996, Adeline Bénamara se tourne résolument vers le théâtre. Elle joue sous la direction de Sophie Lannefranque, Jacques Bellay, Davide Finelli , Marc Badiou, Gilles Granouillet, Jacques Chauvin, Emmanuel Houzé, Béatrice Bompas, Jean-Philippe Salério, Arnaud Mougenot, Philippe Zarch, Cécile Vernet, Claire Truche, Natalie Royer, Elise Chatauret, Thomas Poulard. Avec la Cie du Détour, elle joue dans Les Femmes savantes et jouera dans l’autre prochaine création : Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent, tragi-comédie familiale
Irène Chauve
Après l'école de la Comédie de Saint-Étienne 93-95,elle travaille au Théâtre Artistic Athévains (PARIS XI) avec Anne-Marie Lazarini (Théâtre classique, vaudeville) et Patrice Bigel (théâtre chorégraphié, recherche corporelle), puis avec Béatrice Bompas (corps et mouvement)/Compagnie de la Commune, Philippe Zarch (marionnettes et objets)/Compagnie Graine de Malice à Saint-Étienne,Frédéric De Golfiem (Shakespeare, J.L.Lagarce, P.Minyana) et Claude Boué au Théâtre National de Nice, Johanny Bert (masques)/Théâtre de Romette, Philippe Spader/Compagnie des Hauts Plateaux, Christophe Laparra Théâtre de Paille (Paris/ Comédie de Picardie).Depuis 2013 elle fait partie des Clowns à l’hôpital. Elle collabore avec la Cie du Détour sur Les Femmes savantes et elle jouera dans l’autre prochaine création : Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent, tragi-comédie familiale

Cie du Détour // 2020

  • w-facebook