Responsables artistiques

Agnès Larroque

PORTRAIT AGNES LARROQUE.jpg

Formée au conservatoire national de région de Clermont-Ferrand puis à l’école internationale Jacques Lecoq à Paris, elle débute  par un solo : Solange d'après Le professeur d'histoire naturelle de Karl Valentin.

Elle co-fonde, avec Laure Seguette la Compagnie du Détour en 2001.

Pour la Compagnie du Détour elle écrit et met en scène Modestes propositions pour remédier à la trop forte croissance de la population mondiale, Éloge de la motivation, de la performance et du dépassement de soi par le travail et Demain, l'avenir©. 

Elle a mis en scène Les femmes savantes de Molière avec 5 comédiennes dans une cuisine.

Elle joue dans un autre solo Bien fait, conférence burlesque sur  la ré-éducation nationale co-écrit avec Laure Seguette.

Elle a également travaillé avec Bruno Boeglin, Joanny Bert, Stéphan Castang, Béatrice Bompas.

Elle intervient régulièrement en formation au FRACO (formation professionnelle réservé à l’acteur burlesque) à Lyon et à l’occasion de stages ou options théâtre. 

En décembre 2018 elle écrit, co-met en scène et joue On vous raconte des histoires, conférence sur les contes de fées avec la complicité magique de Thierry Collet. Elle prépare actuellement Il nous faut arracher LA JOIE aux jours qui filent, un drame comique familial qu'elle écrit et qu'elle mettra en scène autour de la maladie d'Alzheimer.

Laure Seguette

Laure Seguette commence le théâtre à 7 ans grâce à sa mère qui l’inscrit le mercredi aux ateliers théâtre du Grenier de Bourgogne. Quelques années plus tard, elle débute sa carrière professionnelle par un solo : L’obsolète, qu'elle co)écrit, puis travaille avec différentes compagnies dont la Cie l’Artifice (avec laquelle elle crée une dizaine de spectacles), À voix Haute, Les Encombrants etc…

En 2001 elle crée avec Agnès Larroque la Compagnie du Détour. Co-responsable artistique, elle joue dans Éloge de la motivation, de la performance et du dépassement de soi par le travail, Ridicules, Les femmes savantes, On vous raconte des histoires qu’elle co-écrit avec Agnès Larroque. A la compagnie, elle met également en scène plusieurs spectacles dont Tri sélectif, Bien Fait, Demain, l’Avenir© ou On vous raconte des histoires. À l’automne 2021, elle a co-mis en scène Il nous faut Arracher la joie aux jours qui filent, tragi-comédie familiale d’Agnès Larroque traitant de la maladie d’Alzheimer et du démantèlement du service public.

Depuis plus de 13 ans, elle se forme au Voice studio international à Londres, Glasgow et Paris avec la méthode de Nadine George inspirée de Roy Hart.

PORTRAIT LAURE SEGUETTE.jpg