Techniciens / techniciennes

Jean Tartaroli, Créateur Lumières
Après une expérience de photographe, Jean Tartaroli rencontre John Davies et se tourne vers la conception lumière dans des spectacles de danse, de musque et de théâtre. Depuis plus de 30 ans il a collaboré entre autres avec Yves Beaunesne, Philippe Delaigue, Jean-Paul Farré, Jacques Gamblin, Dominique Lardenois, Alain Mergnat, Le cirque Plume, Jean-christophe Saîs, Michel Véricel, Wladislas Znorko, Karine Saporta, Demis Plassard, Michèle Bernard, Arvo Part, Yanis Xénakis, Karlheinz Stockhausen. À la Cie du Détour, il a crée les lumières des Femmes Savantes ainsi que celles d’On vous raconte des histoires.
Pascal Jehan, Maquilleur, perruquier
Coiffeur de formation, Pascal Jehan se forme aux Ateliers du Griffon de Lyon où il est lui même formateur depuis 2012. Il travaille à l’Opéra de Lyon et de Dijon, à la Maison de la danse de Lyon, au TNP de Lyon, avec la Cie L'Artifice, la Cie de la Commune, la Cie du Détour, La Compagnie Halte... et sur de nombreux tournages de films longs métrages et téléfilms (France 2, TF1...).
Benjamin Moreau, Scénographe/ Costumier
Benjamin Moreau suit la formation Scénographie-Costume du TNS -Groupe 37. En 2008 Il crée les costumes pour Andromaque de Racine mise en scène Caroline Guiela, de Cris et Chuchotement d’Ingmar Bergman mise en scène Rémy Barché. Il travaille avec la Cie Voix Public où il crée costumes, marionnettes, scénographie. En 2009, il crée les costumes pour Promenades de Noëlle Renaude mise en scène Marie Rémond. En2010, il signe la création costume de Dissocia de Anthony Neilson mise en scène Catherine Hargreaves, puis de J’ai la femme dans le sang mise en scène Richard Brunel. Il dirige un stage à Istanbul sur l’approche de la scénographie et du costume. Depuis 2011 il conçoit régulièrement les costumes et/ou la scénographie avec Richard Brunel notamment pour les Criminels à la comédie de Valence ainsi que les costumes de Caroline GuielaN’guyen, notamment sur Saïgon.

Cie du Détour // 2019

  • w-facebook